[Omaha Hi-Low] 2. Le pot-limit

Ici, ça parle technique.

Modérateur: Bureau

[Omaha Hi-Low] 2. Le pot-limit

Messagepar chougarou » Jeu Jan 22, 2009 15:52

En vu du tournois OPC d'omaha hi-Low, je vais essayer de faire une série de sujet pour présenter au mieux cette variante. (Je ne promets rien, mais je vais essayer).

2eme Partie: Le Pot limited.

Contrairement au Holdéem que nous avons l?habitude de pratiquer en No limite, l?Omaha se pratique le plus souvent en Pot-Limite.

Quelle est la diff?rence entre No limited et Pot-limited. ?

Lorsque vous jouer au Texas Holdéem, vous avez la possibilit? de miser le montant que vous d?sirez, c'est-?-dire, si les blinds sont de 10/20, et que le pot au flop fait 200, vous pouvez misez 20, 40, 200, 1000 ou faire tapis, il n?y a pas de restriction concernant la taille de la mise (du moment quelle est sup?rieur ? la mise minimale). Lorsqu?un joueur mise 100 au flop, si vous le relancez, vous devrez au moins miser le double, mais vous pouvez miser 1000, ou faire tapis.

Lorsque l?on joue en Pot limit, on ne peut pas miser plus que ce qu?il y a deja dans le pot.

C'est-?-dire que si vous voulez miser au flop et que le pot contient 100 et que les blinds sont de 10/20, vous serez contraint ? miser un montant compris entre 20 et 100 au maximum.

Preflop :

La petite blind et à 10, la grosse blind à 20.

Combien dois-je miser si je veux miser le pot ?

Voici comment l?on calcul la relance du pot preflop :

10 + 20 = 30 => Pot avant d?agir

Nous devons dans un premier temps payer la grosse blind, c'est-?-dire 20 que l?on va rajouter au pot, puis ensuite miser le montant du pot ainsi constitu?.

30+20 = 50 => Montant du pot

Donc nous devrons rajouter 50

Ce qui fait un total de 70 (20+50)

S?il y a eu trois limpeurs avant nous :

Le pot avant d?agir sera de : 10 +20 + 20*3 = 90

+ La blind que nous devons payer : 90 + 20 = 110

Nous devrons ajouter 110.

Ce qui fait un total ? miser de 130.

(Quand vous débutez ? une table d?omaha en live, je vous conseil d?annoncer ? relance ?, puis de payer la pr?c?dente mise (ici 20), de calculer le montant du pot ainsi constitu? et de le rajouter.)

Maintenant que se passe t il si un joueur avant nous ? déjà relancé du pot et que nous voulons relancer du pot ? nouveau ?

Il n?y a pas eu de limpeurs donc sa mise est de 70 en tout.

Ce qui fait un total au pot de 10+20+70 = 100.

Dans un premier temps, nous allons compl?ter sa relance, c'est-?-dire 70.

Le pot fera alors 170.

Nous devront donc rajouter 170 en plus.

Le montant total de notre relance sera de 240.

Post flop.

Le flop est tir?, il y a donc un pot déjà constitu?.

Le pot est de 200, un premier joueur ouvre du pot, c'est-?-dire 200.

A ce moment la si vous voulez ? nouveau relancer du pot. Il vous faudra, payer les 200 et rajouter le montant total du pot ainsi constitu?.

Pot au flop : 200

1ere relance : 200

Pot après la première relance : 400

On compl?te la relance : 200

Pot ainsi constitu? : 600

On relance du pot => 600

Ce qui fait que nous d?posons sur la table un total de 200 + 600 = 800
Le pot fera alors 1200 (400+800)

Si un autre joueur veut encore relancer du pot après nous, il devra payer les 800
Ce qui fera un pot de 1200+800 = 2000
Il devra rajouter 2000 pour relancer, donc il engagera 2800 dans le coup.

Comme il est toujours compliqu? de comprendre ce genre déexemple sans pratiquer, voici quelques exercices (envoyez moi vos solutions par mp si vous avez un doute)

1-Blinds 25/50 Combien dois-je miser si je veux relancer du pot ?

2-Blinds 100/200, deux joueurs on limp?. Je veux relancer du pot, ?

3-Blinds 15/30, un joueur a relancé du pot, je souhaite a nouveau relancer du pot ?

4-Blinds 50/100, deux joueur ont limp?, un autre ? relancé du pot, payé par un autre joueur, la SB a fold?, je suis de grosse blind combien dois je rejouter si je veux payer la relance ?

5-Le pot au flop est de 150, un premier joueur mise 100, je veux relancer du pot ?

6-Le pot au flop est de 400, un joueur ? pot? je veux relancer du pot ?

7- Le pot au flop est de 600, un joueur ? pot?, je veux relancer de LA MOITIE du pot.

8-Le pot au flop est de 150, un joueur relance du pot, je relance du pot a mon tour, il me relance ? nouveau du pot. Je veux relancer du pot ? (combien dois-je mettre au total sur le flop)

Attention : Dans les exemples que j'ai donn?, le joueur mise toujours le pot, il faut savoir que cela correspond au montant maximum que vous pouvez miser, bien evidement, vous pourrez miser un montant inferieur (entre la mise minimale, comme au hold'em et le montant du pot), il existe egalement des methodes plus rapide pour calculer directement le montant du pot, je vous laisse faire les recherches une fois que vous aurez bien compris le systeme
Une fois j'ai gagn? un sng 1$

20 ans de signatures ? la con, 20 ans !! et j'ai jamais vu ?a !

-rien-
chougarou
Membres

Inscrit(e) le : Sam Juin 23, 2007 14:50

Retour vers Stratégie, bad-beats, conseils de pro...