Concentration, lecture, feeling…

Accueil Forums Le bistro Concentration, lecture, feeling…

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    HenryHenry
    Participant

Salut à tous,

Je suis tombé hier soir sur une discussion ici où certains évoquaient les parallèles entre poker et échecs, et ça m’a trotté dans la tête toute la nuit. Perso, je me demande si y’aurait pas aussi des points communs intéressants entre poker et… le turf ! Ouais, je parle bien de courses de chevaux, PMU et compagnie

Je dis pas que c’est la même logique, mais quand on regarde un pronostic de la presse ou une synthèse du quinté du jour, on retrouve une forme d’analyse du jeu, de la lecture de stats, de l’anticipation — un peu comme quand on essaie de deviner si un joueur est en tilt ou s’il slowplay sa main.

Je suis plutôt du genre à jeter un œil rapide au pronostic gratuit du jour ou aux partants analysés dans la presse avant de mater une course. Et franchement, ce qui me fascine, c’est la façon dont certains turfistes décryptent les infos avec un vrai flair.

Alors voilà, je me demandais : est-ce que d’autres ici jouent un peu au PMU du jour ou s’intéressent aux courses ? Est-ce que ça vous a déjà aidé à développer votre lecture au poker, votre patience, ou même à mieux gérer la variance ?

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 1 jour par HenryHenry.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.